
Nous vous avions présenté, l’année dernière, la reine niçoise de la beauté et du bien-être Catherine Feher. Nous sommes revenus la voir à l’aube de cette nouvelle année pour qu’elle nous dévoile tous les secrets de la marque de produits cosmétiques qui porte son nom. Interview :
Bonjour Catherine Feher, parlez-nous de la naissance de votre institut de beauté.
Bonjour Laurent, mon centre de pré et post-opération en chirurgie esthétique est né il y a presque 27 ans. Je travaille depuis mes débuts avec des chirurgiens esthétiques de ma région qui me confiaient, du fait de ma formation, des patients en pré et post-opératoire, en post-lifting ou post-liposuccion. Il fallait donc que j’utilise des cosmétiques de grande qualité.
Par le biais de différentes rencontres, j’ai pu acquérir la division cosmétique d’un laboratoire, et ainsi créer ma marque et lancer trois premiers produits.
Justement, du centre opératoire, vous en êtes venue à votre marque de produits cosmétiques, c’est une belle évolution.
Cette gamme de produits a pu voir le jour car elle a été faite, à la base, pour mon centre anti-âge.
Les patientes qui venaient ici en post-chirurgie envoyaient des photos d’elles à leurs amies vivant à Saint-Barthélemy ou à Dubaï en leur démontrant les performances remarquables de mes produits.
De fait, elles ont commencé à m’en commander 10, puis 50, et puis les ventes sont devenues récurrentes. J’ai donc pris la décision de me lancer en créant ma propre marque, Catherine Feher.
Puis nous avons créé d’autres formules, la marque a évolué et s’est structurée avec toute une équipe de collaborateurs dont je suis à la tête.
Décrivez-nous la gamme de produits Catherine Feher.
Ma gamme est composée de 12 produits mixtes et anti-âges, nous en aurons sans doute un 13 e prochainement. Cela étant, des gens de 20/25 ans ayant des problèmes de peau les utilisent également.
L’idée était d’avoir 3 sérums, 3 crèmes, un démaquillant puis des produits dit « annexes ».
Nous avons par exemple le n° 1 européen de la crème anti-cellulitique, qui s’appelle Cellubody et qui contient 15 % de caféine encapsulée.

Quelles molécules utilisez-vous dans vos produits ?
Les principales molécules sont l’acide hyaluronique qui est biologique, la caféine au pouvoir drainant mais aussi avec des vertus vasodilatatrices très intéressantes, notamment pour le contour des yeux.
Nos produits contiennent également de la vitamine C à très forte concentration. Le mélange de ces molécules fait que nos produits anti-âge sont des produits d’exception, avec des résultats tout à fait spectaculaires. Nous avons également beaucoup de plantes comme la figue de barbarie ou la fleur de lys pour la crème radiance qui a aussi un effet Botox-like.
Parlez-nous de votre grande nouveauté qu’est la mousse démaquillante.
Nous avons effectivement créé une mousse démaquillante à base d’acide hyaluronique et de rose qui m’a été demandée par une distributrice. Nous avons en projet un gloss pour les lèvres avec exclusivement de l’acide hyaluronique repulpant. Nous avons également en préparation un masque en peel-off que l’on posera sur le visage durant 20 minutes.
Nous avons enfin créé un kit travel, composé de 4 petits flacons de 15 millilitres qui, je le précise, ne sont pas des échantillons.

Vos projets, Catherine ?
Ouvrir des points de vente et de distribution dans différents pays, mais aussi dans des écoles d’esthétique.
Votre mot de la fin ?
J’espère que l’année 2021 sera remplie de paix, de lumière et de consommation. J’espère aussi que les gens se rendront compte que malgré la Covid, il reste une place essentielle pour le bien-être.
instagram.com/catherinefeher__perfectskin
www.gamme-anti-age-feher.com
Propos recueillis par Laurent Amar