Le palace 5 étoiles Le Strato s’apprête à rouvrir ses portes le 10 décembre prochain, et avec lui son restaurant gastronomique Baumanière 1850.
Ce lieu où la cuisine est élevée au rang d’art affiche une étoile au Guide Michelin et, au vu de la qualité gustative des mets proposés, cela n’a rien d’étonnant.
La carte du Baumanière est largement inspirée par des spécialités méditerranéennes mais également, Courchevel oblige, par des plats plus montagnards.
Parlons d’abord de ces artistes qui officient au sein de ce restaurant d’exception. Thomas Prod’homme, parrainé par Jean-André Charial, chef et propriétaire du célèbre restaurant provençal L’Oustau de Baumanière, doté de trois étoiles au Guide Michelin, en a pris les commandes.
Lui et sa brigade de cuisiniers, tous expérimentés, proposeront aux clients qui auront la chance de venir se restaurer dans cet établissement une carte mettant à l’honneur une cuisine authentique concoctée avec les meilleurs produits de la région, et de saison bien évidemment.
Par exemple, la carte vous proposera, lors d’un dîner des plus gastronomiques, en entrée la blette de Savoie, truffe noire servie épaisse, crème double. En plat l’omble chevalier, céleri dans l’idée d’une pâte à la vongole, beurre blanc au safran du massif des Bauges et enfin, en dessert, une poire de Savoie cuite au miel, noix de Grenoble, texture de lait des alpages et jus glacé poire et gingembre.
On en salive d’avance.
Mais ce n’est pas tout, car l’on déjeune également au Baumanière 1850, avec des produits peut-être plus « simples » mais toujours issus de la région et d’une qualité restant sans égale.
Nous terminerons cette présentation de ce restaurant étoilé par un passage obligé au bar à la décoration cosy et si élégante, digne des endroits parisiens les plus cossus.
Pour un apéritif en prélude du repas ou pour un dernier verre, les barmans vous proposeront des spécialités de cocktails faits maison ou d’alcools d’exception, les meilleurs dans leur catégorie.
Vous l’aurez compris, Baumanière 1850 n’attend plus que vous ; alors n’hésitez pas, partez pour Courchevel vous régaler, sans aucune modération.
Les horaires du Baumanière 1850 :
Dîner : du lundi au samedi de 19h00 à 21h30
Déjeuner : tous les jours de 12h00 à 14h00
Bar : tous les jours de 11h00 à 01h00
Tea-time : tous les jours de 15h30 à 18h00
Live music : lundi – samedi | 19h00 – 23h00
Plus d’informations sur le Baumanière 1850